400 rue du parc industriel Longueuil, QC J4H 3V6
Tél. : (438) 391-3644

Tonte de pelouse à Longueuil et sur la Rive-Sud de Montréal

La tonte de votre pelouse en trois étapes

Lorsque notre équipe vient effectuer la tonte de votre pelouse. Nous le faisons en trois étapes simples :

La tonte : Nos tondeuses bien affilées (pour éviter d’arracher le gazon) font des coupes horizontales et verticales pour permettre que l’aspect visuel devant votre maison soit le plus remarquable.

Le coupe-bordure : le coupe-bordure s’effectue aux endroits où la tondeuse ne peut aller (finition). Il s’effectue dans les endroits comme ; entre la bordure de votre asphalte, entre les dalles de béton et autre.

Le souffleur : permet de souffler tous les débris causées par la tonte, de manière que tout soit propre (votre entrée d’auto, le trottoir devant votre maison et autre). Le souffleur permet aussi d’enlever les toiles d’araignées sur les fenêtres.

*Nous appliquons également l’herbicyclage sur tous nos contrats de tonte de pelouse sur une base régulière (non applicable si le gazon est trop long). Cela veut dire que nous arrêtons de ramasser le gazon coupé, car celui-ci devient un engrais naturel qui comporte des nutriments minéraux et forme une couche qui retient l’humidité nécessaire pour votre pelouse lors de la décomposition en 48h

Pourquoi doit-on tondre la pelouse, hebdomadairement?

Laisser sa pelouse pousser plus d’une fois semaine peut faire beaucoup de dégâts, par exemple :

  • Le gazon risque fort bien d’être trop long, ce qui veut dire qu’il y aura beaucoup de difficulté à le tondre avec une tondeuse. Dans la plupart des cas, il faut terminer la tonte avec une débroussailleuse.
  • L’herbicyclage devient impossible avec une pelouse trop longue puisqu’il y aura plusieurs petites montagnes qui vont se crées en sortant de la tondeuse (peu importe la marque de tondeuse) et vont étouffer votre pelouse.
  • Cela permet à votre gazon de très bien respirer, afin qu’il soit en mesure d’absorber tous les éléments essentiels comme ; l’eau, la chaleur, fertilisation et autre)

Pourquoi certaine pelouse doit être tondue aux deux semaines?

Certain terrain ne sont pas en très bonne santé et il suffit souvent d’un seul coup d’œil pour remarquer que le sol est sec et ne pousse que de la mauvaise herbe. La tonde hebdomadaire est inutile, puisque la pelouse (l’herbe) prendra deux semaines avant d’avoir une bonne longueur raisonnable avant la coupe.

Que fait notre entreprise dans ces cas-là?

Paysagement Qualité est prêt à faire plusieurs plans, avec vous, qui seront simples pour remettre de la valeur à votre terrain (une pelouse simplement verdoyant) au meilleur prix possible. Par contre si vous ne désirez qu’une tonte de pelouse aux deux semaines, nous sommes prêts à le faire encore une fois au meilleur prix

FERTILISATION

Pourquoi mettre des fertilisants naturels sur votre pelouse?

La fertilisation de votre pelouse est un élément essentiel, car elle nourrit votre sol de nutriments essentiels. Ce qui permet à votre pelouse, une durabilité et bien sûr, elle permet également à votre gazon de prendre toute sa splendeur.

La fertilisation évite la mauvaise herbe.

Les fertilisants chimiques ne devrait même pas s’appeler fertilisant, puisqu’il va à sens contraire d’un vrai fertilisant naturel. Il est bien sûr qu’en appliquant un fertilisant à base d’ingrédient chimique sur votre pelouse, vous verrez que l’aspect visuel sera plus verdoyant, donc plus vite que celui du naturel. Par contre, votre sol deviendra beaucoup plus sec et votre pelouse deviendra très à risque de former des mauvaises herbes et des trous morts.

Paysagement Qualité

400 rue du parc industriel

J4H 3V6 Longueuil

France

Contactez-Nous

(438) 391-3644